A Self Made Woman

Daphné Aers

DaphneAers

Daphné Aers est la gérante de TNS, une entreprise alimentaire qui produit des croquettes et des bouchées artisanales. À dix-sept ans, Daphné a arrêté l’école et après un petit emploi comme comptable, elle lance sa propre entreprise. TNS compte depuis lors une trentaine de collaborateurs.

TNS fournit les restaurateurs, les commerçants en produits alimentaires ou les traiteurs de plats classiques comme les croquettes de crevettes, mais aussi des variations de croquettes innovantes (bio ou non) avec du whisky, par exemple. Daphné gère toujours son entreprise de manière autonome, la production, les achats, les ventes en Belgique et à l’étranger.

Le programme de la VTM ‘De Beste Hobbykok van Vlaanderen (le meilleur chef coq amateur de Flandre)’ a récompensé sa passion avec déjà une place en demi-finale. Elle possède en outre son propre programme de télévision ‘Overkoken met Daphné (Cuisiner avec Daphné)’ sur la chaîne pour jeunes JIM.

En tant qu’entrepreneuse, Dapné Aers ne veut pas seulement motiver d’autres entrepreneuses, elle veut également inspirer d’autres femmes à faire le pas. Elle a entre-temps également commencé le 'Krokettenbar (Bar à croquettes), un restaurant contemporain à Gand et dans sa ville d’Eeklo.